Choisir la bonne peinture pour ses murs

Si vous faites repeindre votre intérieur, vous allez devoir choisir la couleur de vos murs mais également le type de peinture à utiliser : mate, satinée, brillante, avec des effets de relief etc…

Votre sélection devra s’opérer en fonction de la pièce à laquelle elle est destinée, voire même du pan de mur sur lequel elle sera appliquée : on choisira ainsi plus facilement une peinture laquée pour un plafond dans une entrée ou dans une cuisine que dans une chambre. Les peintures satinées ou brillantes sont parfaites pour les pièces principales comme le salon, ou la salle à manger car elles donnent du relief et de la luminosité. Attention cependant à l’éclairage le soir afin d’éviter de créer des points lumineux par reflet.

Pour les chambres, la tendance est aux peintures mates qui accentuent l’effet poudré des tons pastels très à la mode. Elles sont cependant parfois difficiles à nettoyer en cas de tâches et le satiné sera alors plus adapté pour les chambres d’enfants. Pour les pièces techniques comme les salles de bains ou les cuisines, on optera pour des peintures résistantes à l’eau et lavables. Il existe enfin aujourd’hui des peintures à effet de relief ou qui donnent l’illusion de la matière et se travaillent à l’éponge ou à la spatule.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

By |2018-04-27T12:33:04+00:00avril 27th, 2018|Uncategorized|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

14 + 6 =