Couleurs tendance pour la cuisine

Les cuisines sont devenues de véritables pièces à vivre, souvent ouvertes sur le salon et le choix de la peinture ne doit donc pas être laissé au hasard. La couleur doit aussi s’adapter au style du mobilier et à la localisation. On ne choisit pas forcément les mêmes couleurs pour une maison en bord de mer qu’à la campagne ou si vous vivez dans le nord ou dans un pays de soleil.
La tendance actuelle est aux couleurs fortes et plus sombres comme le bleu canard, les bleus gris pour des ambiances un peu flamandes ou nordiques. Le vert foncé ou le vert amande font aussi leur apparition. Si votre cuisine est petite, il est conseillé cependant d’éviter les couleurs trop sombres qui donnent l’illusion optique d’une pièce encore plus réduite. Si vous souhaitez quand même apporter une touche de couleur, pensez à l’astuce de ne peindre qu’un seul mur, celui visible de l’extérieur par exemple.
Si votre cuisine est ouverte sur votre pièce à vivre, il est conseillé de favoriser la même gamme de ton que le reste de la pièce dans une déclinaison plus claire ou plus foncée ou d’élire une couleur complémentaire. Si votre salon est peint en vert amande, votre cuisine pourra sans difficulté être peinte dans un ton de bleu par exemple. La cuisine reste la pièce où l’on peut finalement se permettre le plus de fantaisie.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou conseil déco.

By |2018-04-27T12:34:47+00:00avril 27th, 2018|Uncategorized|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

2 × quatre =