Quelles couleurs pour la chambre de votre enfant ?

Le temps du sempiternel rose pour les filles et du bleu layette pour les garçons est bien révolu. La tendance est aujourd’hui à l’audace, à des couleurs de peintures originales qui s’adaptent aussi au style de la décoration des autres pièces. La chambre d’enfant n’est plus seulement destinée à ces bambins mais elle est devenue un espace de décoration à part entière.
 
On trouve donc des verts gris, des verts amandes ou céladon pour les chambres d’enfants de tous les âges ou même des gris clairs qui paraissaient pourtant trop tristes il y a quelques années. Les couleurs sombres ne font plus peur et sont réhaussées d’accessoires ou de meubles plus vifs.
 
Le jaune marguerite fait aussi son grand retour pour des chambres avec du tonus et la mode est également de ne peindre qu’un seul pan de mur d’une couleur vive avec les autres laissés en blanc ou dans une déclinaison plus pâle.
Les bleus fanés et un peu vintage ont aussi la cote pour les chambres de garçons ainsi que les couleurs pêches ou oranges très claires pour les jeunes filles. Enfin, on assiste aussi au grand retour du mauve et du lavande pour les bébés comme pour les adolescents.
 
Vous hésitez ? Souhaitez des conseils ? Contactez nous !
By |2018-04-06T07:47:59+00:00avril 6th, 2018|Uncategorized|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

14 − deux =