Quel choix de peintures et de couleurs pour votre intérieur en « mode zen »

 

Parce que le quotidien n’est pas toujours forcément de tout repos et que nous évoluons le plus souvent dans des univers bruyants, stressants et agressifs, il faut bien reconnaître que de retour chez soi, on n’a qu’une seule envie : du calme, de la sérénité. Bref une ambiance zen qui vous tend les bras et vous accueille en mode cocooning tous les soirs, quel bonheur !
Une ambiance zen peut se créer dans n’importe quel environnement à condition de bien savoir choisir les couleurs et les matières qui accompagneront votre cocon.

La règle de base pour générer une ambiance zen est de choisir des peintures aux couleurs mates et claires, des tons chauds et naturels. Les peintures cirées et les tadelakts, les apprêts à la chaux vous apaiseront. Vous pourrez opter pour des teintes gris perle, gris nuage, ficelle et autres couleurs lin, sable, tons ivoire, mais aussi du vert d’eau. Bref uniquement des coloris directement issus de la nature. De celles qui vous rappelleront la douceur du soleil couchant sur un champ de blés.
Si la tendance actuelle est aux salles de bains à l’ambiance zen, rien ne vous empêche d’en faire une philosophie globale pour la décoration de votre appartement ou de votre maison.
De la cuisine au séjour en passant par les chambres à coucher, il existe de nombreuses qualités de peintures qui s’adaptent aux pièces humides ou aux zones plus sèches avec une très large palette de couleurs qui permettent des ambiances zen adaptées à la vocation de chaque pièce. Un pan de mur couleur ficelle pour une pièce à la décoration chocolat sera du meilleur effet dans un salon. Un plafond gris perle et des murs gris nuage seront d’une grande élégance dans une chambre à coucher pour un soleil apaisé dans une ambiance zen pleine de sérénité
Pour les couleurs et la déco, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes… Pour la zen attitude, on vous fait confiance !

By |2018-08-21T15:24:52+00:00août 21st, 2018|Actualités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

dix-huit − 6 =