Les façades bicolores

Véritable visage de votre maison, que ce soit en construction neuve ou en rénovation, la ou les couleurs de la façade de votre habitation doivent correspondre tant à votre image qu’à celle que vous souhaitez véhiculer.
Opter pour une façade bicolore est l’assurance de mettre en relief les particularités du bien immobilier. En revanche, il ne s’agit pas de se tromper quant au choix des couleurs, au risque d’entrer tous les jours en reculant !

Très tendances, les façades bicolores comportent généralement un ton neutre (beige, crème, blanc rosé, ton pierre…) et un autre coloris qui viendra rehausser cette première couleur généralement fade. Afin de ne pas se tromper dans le choix de ces couleurs, il faut avant tout tenir compte des éléments déjà existants tels que la couleur de la toiture, des dessous de toit, la matière et les teintes de base des menuiseries (fenêtres, volets ou stores, portes…).
Prenez aussi en compte l’environnement extérieur de votre lieu d’habitation afin de conserver une certaine harmonie. La notion de façade bicolore peut se faire, soit par pans entiers (façades foncées au nord et façades claires au sud) soit uniquement sur des détails (encorbellement, génoise…).
Les couleurs foncées rehausseront une architecture moderne et mettront en relief les particularités architecturales de la maison en apportant une touche design.
A contrario, une façade enduite d’un revêtement ou d’une peinture foncée, supportera très bien des entourages et appuis de fenêtres, tours de portes…aux tons beaucoup plus clairs qui viendront souligner avec élégance des éléments de décoration spécifiques.
Osez les associations clairs/foncés (jaune paille/ocre foncé, gris perlé/gris anthracite, beige/chocolat…) qui, en construction neuve seront du meilleur effet.

Très tendances aussi les couleurs vibrantes (oranges, fushia…) peuvent illuminer une terrasse ou un patio, une sas d’entrée, une extension horizontale ou bien même une surélévation de toiture.

Chez Vlym, nos spécialistes sauront vous conseiller, n’hésitez pas à nous consulter.

By |2018-08-06T15:13:24+00:00août 6th, 2018|Actualités|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

14 − cinq =