Le plafond tendu et le plafond suspendu sont tous deux des faux plafonds qui s’inscrivent dans une technique de pose et de rendu différents.

Le plafond suspendu, c’est quoi ?
Le plafond suspendu est un ensemble de dalles qui reposent sur un système de rails étendu sur toute la superficie d’une pièce.

Les dalles, carrées la plupart du temps, sont directement déposées sur les traverses qui les maintiennent en place. Simple à poser et à entretenir, le plafond suspendu est très présent dans les bâtiments d’entreprises.

Peu esthétique à la base, cette technique gagne en performance visuelle grâce à l’amélioration de la qualité des dalles.

Quelles sont les caractéristiques du plafond tendu ?
Le plafond tendu est une large toile de polyester ou de PVC tendue entre des profils fixés en périphérie de la pièce.

Le rendu met en avant une surface lisse qui, en plus d’être esthétique, reste facilement modulable. En effet, le plafond tendu se démonte et se remonte aisément offrant une agilité idéale en fonction des utilisations.

Vous souhaitez bénéficier d’une étude personnalisée sur la pose d’un plafond suspendu ou tendu ? Ne perdez pas une minute et contactez nos professionnels qui vous apporteront une vision précise de votre projet !