L’Isolation Thermique par l’Extérieur

L’Isolation Thermique par l’Extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. Dans l’existant, une ITE peut-être envisagée lors d’une rénovation complète ou un ravalement de façade, après avoir consulté les règles d’urbanisme de la commune.

Les avantages de l’ITE : Augmentation de la performance thermique globale du bâtiment. Pas de réduction de la surface habitable, ni de décoration à refaire. Réduction significative des consommations de chauffage. Modernisation de l’aspect des façades.

Technique d’isolation performante, l’ITE permet entre autre de supprimer un grand nombre de ponts thermiques.

Comme un ravalement classique, l’ITE ne nécessite qu’une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie.

Il existe plusieurs techniques pour l’Isolation d’un bâtiment par l’Extérieur. L’ITE consiste en 2 phases : Poser l’isolant, puis le protéger des influences extérieures par un revêtement (enduit ou autre matériau).

Faire réaliser son ITE par les artisans des Peinture Réunies, entreprise compétente et qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous permet d’accéder à des aides diverses.

Notez que Les Peintures Réunies vous accompagne également sur tous les travaux se rapportant à l’ITE : cale à rupture de ponts thermique, chevilles thermo-isolantes, tablettes de fenêtres, tous profils…

Par |2019-01-07T17:03:51+00:00janvier 7th, 2019|Actualités|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

9 + 17 =