Envie de donner un nouveau souffle à votre chez vous ? Apportez de nouvelles couleurs dans votre intérieur pour marquer votre personnalité. VLYM vous propose un retour sur les 7 couleurs tendances 2020 à ne pas manquer pour votre déco intérieure.

1. Le classic blue :
C’est la couleur de l’année 2020 désignée par Pantone. Elle est le fil conducteur de toute déco pour l’année à venir. Le Classic blue apporte une touche d’élégance à toutes vos pièces. Utilisez-le de manière partielle, en faisant ressortir une seule partie d’une pièce par exemple. La force de sa teinte vous donnera un total sentiment d’apaisement et de profondeur. La vraie couleur tendance pour 2020.

2. Le vert et ses teintes :
Avec ce besoin de retour à la nature de plus en plus présent, la couleur verte reste une tendance forte pour votre décoration intérieure. L’emploi du vert vous apporte apaisement, ambiance cosy et déconnexion totale. Un véritable atout pour rester raccord avec vos envies de mieux-vivre. Osez les différentes teintes pour faire rayonner au naturel vos différentes pièces.

3. Le noir :
Gage de style épuré par excellence, le noir devient une couleur tendance pour la décoration intérieure. De plus en plus utilisé, il s’adapte à tous les styles de décoration pour en faire ressortir toute la puissance. Le noir est la couleur idéale pour vous faire ressortir vos envies de déco minimaliste.

4. Le terracotta
2020 est marquée par des envies de dynamismes dans les couleurs. Le Terracotta emporte tous les suffrages pour les personnes souhaitant une décoration lumineuse. Couleur chaude par excellence, elle reste intemporelle et s’accorde à tous les styles. Vous apportez un véritable rayon de soleil à votre intérieur et offrez une alternative au traditionnel jaune moutarde.

5. Le rose :
Trop longtemps collé à une étiquette de couleur féminine imprégnée de romantisme qui ne pouvait s’intégrer dans une tendance, le rose est aujourd’hui une couleur qui peut s’adapter à de nombreuses décorations. Associé à des couleurs franches, il fait ressortir un côté très contemporain et jumelé avec des teintes plus légères, il donne toute la fraîcheur à une pièce.

6. Le bleu gris :
Couleur minérale par excellence, cette nuance de bleu qui se situe entre le gris et le vert apporte luminosité et élégance à votre intérieur. Ses nombreuses combinaisons lui permettent de créer des ambiances différentes allant du réconfort au dynamisme en passant par une touche de fraîcheur.

7. Les teintes de bruns :
Pour redonner le chic à un intérieur, osez les teintes de bruns. Leur côté sombre apporte l’élégance que vous recherchez tout en évitant de faire ressortir un côté déprimant. De nombreuses associations sont possibles avec les couleurs tendances comme certains verts.